La vie de l'élève

Règlement intérieur du collège Paul Emile Victor

 
 

Le service public d’éducation repose sur des valeurs et des principes spécifiques que chacun se doit de respecter dans l’établissement :

  • Gratuité de l’enseignement
  • Neutralité et laïcité
  • Travail,assiduité et ponctualité
  • Devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personne et ses convictions
  • Égalité de chance et de traitement entre filles et garçon
  • Assurance de protection contre toute forme de violence (psychologique, physique ou morale) associée au devoir de chacun de ne pas en user.

Le respect mutuel adultes-collégiens, et celui élèves-élèves constitue également un des fondements de la vie collective.

Pour lire la suite, cliquez sur le lien PDF ci-dessus.
 

Charte des règles de civilité du collégien

 
 

Le collège est un lieu d'instruction, d'éducation et de vie collective où s'appliquent les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité. La mise en pratique de ces valeurs au sein du collège permet d'offrir un cadre de vie propice aux apprentissages et à la réussite de tous.
Pour cela, chacun doit connaître, s'approprier et appliquer les règles communes.
La présente charte reprend les principaux éléments du règlement intérieur sous une forme simplifiée. Ces règles sont les conditions du « vivre ensemble » dans le collège.
Chaque élève doit donc s'engager personnellement à les respecter dans la classe, dans l'établissement et à ses abords.

Pour lire la suite, cliquez sur le lien PDF ci-dessus.

Charte informatique des élèves

 
 

La charte a pour objet de définir les modalités et les conditions d’utilisation au Collège P.E.V. des accès au réseaupédagogique – intranet et à l’internet. Ce n’est pas une loi mais un code moral et un code de bonne conduite.
Elle s’applique à toute personne, élève, enseignant, personnel administratif ou technique ayant accès aux ressources informatiques à vocation pédagogique, à l’intranet de l’établissement ou à internet.

Pour lire la suite, cliquez sur le lien PDF ci-dessus.