Les élèves du collège Paul EMILE VICTOR sur les traces de Mollière...

Sortie à Pezénas:

Les élèves du collège Paul Emile Victor sur les traces de Molière!

Bilan sortie Pézénas

lundi 11 avril avec les 6e1 6e5 et 6e6

mardi 12 avril aec les 6e1, 6e3 et 6e4

Une matinée répartie en deux moments : visite du théâtre de Pézenas puis visite de la ville sur les pas de Molière

Ce fut une visite dynamique et  instructive pour une matinée culturelle ! Et n'oublions pas, Molière est né en 1622, soit... il y a 400 ans ! L'occasion pour nos élèves d'en apprendre un peu plus !

Les élèves ont pu profiter d'une visite guidée du théâtre Molière, ancienne église transformée en théâtre, restaurée comme au XIXème siècle : ils ont découvert les lieux importants et donc le vocabulaire : le parterre où l'on s'assied, la scène pour jouer la pièce, les fauteuils en velours rouge, le lustre central en cristal et ses multiples lampes, le rideau de scène peint et décoré de la statue de Molière, les loges et le poulailler, le paradis, cet endroit tout en haut du théâtre.

La guide a bien expliqué et répondu à toutes les questions, c'était un moment intéressant et la découverte d'un lieu particulier pour nombre d'élèves !

Les classes ont également déambulé dans la ville sur les pas de Molière : hôtel particulier où Molière a joué, place et boutique du barbier où il se rendait régulièrement pour observer et trouver peut-être l'inspiration pour écrire... maisons et hôtels  aux fenêtres à meneaux, le cours Molière et ses empreintes de pas des comédiens connus (comme à Cannes!), le square Molière avec la statue du dramaturge … une ville qui rend hommage à cet auteur !