COVID-19 et continuité pédagogique

Collège Paul Emile Victor: LES COURS NE SONT PLUS ASSURES - LE COLLEGE EST FERME JUSQU'A NOUVEL ORDRE.

Dans le contexte sanitaire actuel (Coronavirus Covid-19), des décisions de fermetures de classes, d’écoles et établissements scolaires ont été prises en différents endroits du territoire. Devant ce constat, l’enjeu est d’assurer en toutes circonstances notre mission de service public et de garantir la continuité du processus éducatif engagé auprès de chaque élève.

Mon ENT Occitanie est l'outil adapté pour travailler à distance dans des conditions sécurisées. L'académie de Montpellier accompagne les élèves, les enseignants et les parents, en mettant à disposition, après connexion(*), les services suivants.

Dans la rubrique "Portail", vous trouverez un dossier "COVID-19 - Continuité pédagogique contenant :

une sous-rubrique "Ma Classe à la maison (CNED)" proposant les liens d'accès, ainsi que des guides à destination des enseignants et des élèves :

Ma Classe à la maison (CNED)

une sous-rubrique "Enseigner à distance avec l'ENT Occitanie" présentant de nombreux tutoriels à destination des chefs d'établissement et des enseignants :

Enseigner à distance avec l'ENT Occitanie

Nous vous conseillons d'utiliser le classeur pédagogique de l'ENT pour assurer la continuité pédagogique. Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous tous les tutoriels permettant de maîtriser parfaitement cet outil:

Tutoriels/explications du classeur pédagogique de l'ENT